Boké: Un agent de l’habitat giflé par un opérateur économique !

5

Quelques semaines seulement après l’arrêt des travaux de construction de son magasin dans le  quartier Khougnèwadé1, M. Boniya Camara, l’opérateur économique à Boké, s’est donné en spectacle dans la matinée de ce  jeudi, 4 avril 2024, avec Djibril Camara, en service à la direction préfectorale de l’habitat, de l’aménagement du territoire et des domaines spoliés de l’Etat de Boké.

 

La scène s’est déroulée à  la direction préfectorale de l’habitat de Boké, précisément dans le bureau de la victime.

 

La  Cheffe Section Construction et Contrôle urbain, à la Direction préfectorale de l’habitat, Hadja Kadiatou Kaba qui a suivi la scène, témoigne que ce matin, ils été  surpris de la visite de M. Sanoussy Boniya Camara après l’arrêt du chantier de construction de son magasin. 

 

De son côté, le directeur préfectoral de l’habitat de Boké, M. Alexis Niankoye Kolié, explique qu’habituellement,   ses  agents sont souvent déployés pour le Contrôle urbain. Constatant que ce  chantier n’est dans les normes, M. Boniya a invité pour venir échanger avec lui sur la situation de son chantier. Chose qu’il a refusée.

 

Après avoir été agressé, M. Djibril Camara, chargé d’études à la direction préfectorale de l’habitat de Boké, a formulé une plainte qu’il a déposée auprès du Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké.

 

Selon les  responsables de la direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat, de la récupération des domaines spoliés de l’Etat (DPUHATRDE), ce n’est pas la première fois que M. Sanoussy Boniya Camara s’attaque à leurs agents sur le terrain.

 

Au TPI de Boké, la victime et ses chefs hiérarchiques ont successivement été reçus par le Substitut du Procureur, puis par  le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, M. Amadou Oury Diallo.

 

Djibril Camara, la victime,  raconte sa mésaventure: « Il m’a d’abord pris au collet avant de me gifler et m’administrer des coups de poing. En plus des coups, il a aussi tenu des propos injurieux à mon encontre. »

Aux dernières nouvelles, M. Sanoussy Boniya Camara sera interpellé et entendu conformément à la loi pour violence, agression,  menace et outrage à l’agent public.

 

Mohamed Camara pour yodalan.com 

Espace publicitaire 468×60