Alors que plusieurs évènements culturels devraient se tenir ce mois de mars, les autorités, au regard de la situation sanitaire du pays, ont interdit l’organisation de tout spectacle sur toute l’étendue territoire national.
Bien que cette décision soit une pilule difficile à avaler pour la plupart des promoteurs culturels, Mohamed Ibn Abdallah Oularé, connu sous le sobriquet “Benedi records” dit ne peut aller au-delà de celle-ci.
Pour l’organisateur de la “foire commerciale” initialement prévue ce mois mars, il faut prioriser la santé tout en invitant ses collègues à suivre les procédures normales pour trouver solution à cette situation qui affecte les acteurs culturels.
“C’est un cas de force majeure. Moi, je ne peux pas aller au-delà de cette décision, parce que l’État est notre partenaire, c’est lui qui nous autorise d’organiser des foires et c’est lui-même qui nous aide à sécuriser ces foires. En tant que guinéen, je me fais des soucis par rapport tout ce qui se passe dans notre pays sur le plan sanitaire. Puisque cette décision est liée à la santé je n’y peux rien franchement. S’il y a des décisions comme ça, j’invite tous les acteurs culturels d’aller à la rencontre de la ministre pour trouver une solution”.