L’église catholique du District de Bogori dans la commune rurale de Mankontan, se trouve actuellement dans état complètement délabré.
Cette église a été construite en 1963 par les prêtres spiritains. Depuis cette date, les fidèles chrétiens de la localité s’acquittent de leurs obligations religieuses.
Joseph deka Camara, catéchiste de la dite église, parle de l’état actuel de ce lieu de culte: Depuis 1963 les fidèles chrétiens de ce district ont toujours prié dans cette église, mais actuellement, elle est délabrée parce qu’il y a des fissures sur les murs, même les tôles sont fatiguées. Pendant la saison des pluies, on ne peut pas tranquillement prier. Nous lançons un appel aux autorités en charge de la religion, des personnes de bonne volonté mais aussi et surtout les ressortissants de nous venir en aide. »
A préciser que plus de 300 fidèles chrétiens prient dans cette église. Sa rénovation serait un ouf de soulagement pour les pratiquants de cette religion à Bogori dans la préfecture de Boffa.