Guinée/Culture : Le ministre Papa Koly sollicite la décentralisation de la mémorisation et l’interprétation du coran à l’intérieur du pays

Le lancement de la  39eme édition de lecture, de récitation, de mémorisation et d’interprétation du saint coran, a eu lieu samedi, 24 avril 2021, sous la haute autorité du gouvernement de Docteur Ibrahima Kassory Fofana.

Organisée par le Secrétariat général des affaires religieuses, la cérémonie s’est déroulée dans la salle des congrès du palais du peuple en présence des responsables de la ligue islamique et d’une forte délégation gouvernementale avec à  sa tête le ministre d’État Papa Koly Kourouma.

Selon le ministre  Papa Koly Kourouma, la lecture, la récitation, la mémorisation et l’interprétation du coran par les jeunes talents qui ont maitrisé le contenu du coran, est une initiative louable et d’une  grande importance dans un pays laïque comme la Guinée.

« Nous félicitons le secrétariat général en charge des affaires religieuses pour l’initiative. Nous demandons à ce qu’il pérennise, mais aussi qu’il décentralise cette initiative à l’intérieur du pays, pour les prochaines éditions. »  a sollicité M. Papa Koly Kourouma.

Jacob K Gui

39e éditionlecture du saint coranpalais du peuplePapa Koly Kouroumasalle des congrès