Guinée/Société : Des matériels et équipements de bureau pour la DCJ de Dixinn

La Direction Communale de la Jeunesse (DCJ) de Dixinn, a bénéficié mercredi, 28 avril 2021, d’un important  lot de  matériels et équipements de bureau  pour la lutte contre la migration irrégulière et favoriser l’auto-emploi des jeunes vulnérables.

 

La cérémonie de remise de ces équipements et matériels de bureau, s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie de Dixinn, en présence de la Directrice Nationale de l’emploi jeune, Aminata Kouyaté, des cadres du partenaire technique Organisation Internationale de la Migration (OIM), de madame la secrétaire générale de la commune de Dixinn, Kadiatou Diallo et   le Directeur Communal de la Jeunesse  de Dixinn, Mouctar Sy.

 

Après la signature du protocole de donation et la remise symbolique des matériels et équipements, le DCJ de Dixinn,  Mouctar Sy,    a rassuré que ce don sera utilisé à bon escient, avec tout le confort possible. Avant d’expliquer : «  les matériels et équipements que nous venons de recevoir vont nous permettre de renforcer le travail au niveau du service, de maîtriser l’outil informatique et de travailler dans les bonnes conditions. »

 

Il a remercié madame la ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, pour ses efforts d’accompagnement des jeunes et des structures d’encadrement des jeunes en les dotant de leur prérogative d’autre fois bafouée.  Ensuite, les partenaires techniques et financiers  notamment, l’OIM et l’ONG la confédération Suisse, pour ce don et leur accompagnement dans le cadre de l’insertion socio-économique des jeunes, afin de les permettre de rester, investir et s’épanouir en Guinée. Mais aussi, le Chef de l’État, le prof Alpha Condé, pour son soutien à l’épanouissement des jeunes et des femmes, en faisant de l’auto-emploi la priorité des priorités de son projet de société. « En le faisant, il s’est pas trompé. Car, l’émergence de tout pays, passe obligatoirement par ces deux couches. Ainsi la politique de “gouverner autrement”, devient une réalité. »,  a-t-il fait savoir.

 

A noter que ces matériels et équipements de bureau sont composés de 02 tables de bureau, de 02 chaises roulantes, 04 chaises visiteurs, 01 ordinateur fixe DELL, 01 stabilisateur, 01 imprimante HP laserjet Pro, 01 encre de rechange HP laserjet Pro, 01 armoire semi vitré et 02 cartons de rames.

 

Jacob K Gui

DCPJ Dixinnde BureauEquipementsOIM