Trente-quatre (34) conseillers municipaux de Dixinn sur trente-sept (37), à travers une session ordinaire, ont adopté vendredi, 07 mai 2021, le compte administratif exercice 2020 et le projet de budget prévisionnel exercice 2021 de la commune, sous réserve de présentation des pièces justificatives par l’exécutif communal, le 18 mai prochain, à l’occasion d’une session extraordinaire.
Le projet de budget prévisionnel exercice 2021de la commune de Dixinn, s’élève à plus de soixante-cinq milliards de francs guinéens (65.000.000.000gnf) qui, selon le maire Mamadou Samba Diallo, sera mobilisé à travers la subvention de l’État et des recettes de la commune.
Après la session, le maire Mamadou Samba Diallo, a remercié le Chef de l’État le professeur Alpha Condé, d’avoir cette année 2021, pensé aux communes de la ville de Conakry pour leur développement, à travers la subvention, pour leur permettre de poser des actes, de faire des réalisations sur le terrain.
« Nous avons déjà ficelé quinze (15) projets à Dixinn, une fois des fonds obtenus, on va les exécuter sur le terrain. », a-t-il fait savoir.
Jacob