Le ministre d’État, ministre de l4indusctrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara, a présidé jeudi, 10 juin 2021, la cérémonie de clôture de la 3eme édition du Salon Des Entrepreneurs (SADEN), à Conakry dont le thème principal était « l’entrepreneuriat à l’épreuve du covid19 ».
Une édition, qui a permis à 04 projets dans 04 catégories différentes de bénéficier du prix SADEN de l’année, avec un accompagnement financier de 30.000.000GNF chacun.
Il s’agit du projet Vision éducative de la catégorie féminine, du projet Guinée arts Afrique de la catégorie sociale, du projet Gesbat de la catégorie urbaine et du projet Cojdagui de la catégorie agrobusiness.
À cette occasion, le ministre d’État, ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, a fait comprendre que le SADEN 2021 a été l’occasion de passer en revue l’ensemble des politiques publiques et des stratégies pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’épanouissement de l’entrepreneur guinéen. Car dit-il, la réussite est belle et bien possible en Guinée. Entreprendre, c’est croire, c’est persévérer, c’est l’engagement et l’audace.
Il a ensuite fait savoir qu’aujourd’hui, les investisseurs se bousculent pour venir investir en Guinée. Car, soutient-il, le pays contrairement aux années antérieures, la paix sociale, la stabilité politique et la confiance des partenaires au développement et les investisseurs. Ces conditions permettent de développer l’entrepreneuriat et de créer la chance et les opportunités.
Pour finir, le ministre Tibou a invité les organisateurs, les participants au SADEN 2021, les chefs d’entreprises et les entrepreneurs à travailler à un effort de paix, de concorde nationale, pour créer les conditions de confiance dans le pays qui offrira à chaque citoyen une opportunité de réussir et une chance pour la Guinée de devenir grande et prospère.
Jacob