Les membres des Comités Locaux de Protection de l’Enfant (CLPE) des communes de Kaloum et de Dixinn à Conakry, ont bénéficié de deux (02) jours de formation, pour le renforcement de leurs capacités sur la protection des enfants en situation de vulnérabilité, du mercredi 16 au jeudi 17 juin 2021.
Une formation qui, selon le coordinateur régional chargé des questions de l’enfance dans la ville de Conakry, Mayo Doré, a permis aux membres des CLPE de Kaloum et de Dixinn d’être outillés en systèmes de protection et tous les éléments qui rentrent dans les mécanismes de financement, de gestion et de protection des enfants vulnérables.
M. Doré, a précisé que cette formation a eu lieu dans le cadre du programme régulier de protection des enfants dans la région de Conakry, mais aussi dans le cadre de la redynamisation des CLPE et l’orientation des membres sur les thématiques de protection des enfants vulnérables.
Il a invité les deux (02) sections de CLPE de Kaloum et de Dixinn, à une parfaite synergie d’actions entre les services qui les composent notamment, la santé, l’éducation, l’état civil, la sécurité, pour que les problématiques de l’enfant au niveau de ces deux (02) communes soient prises en compte dans les différents services. Parce que, souligne-t-il, le viol, la violence et l’exploitation sont de nos jours devenus un problème récurrent dans la société.
M. Moustapha Soumah, Directeur des Micros Réalisations (DMR) de Kaloum, participant a, au nom de tous les participants, rassuré : « nous sommes prêts à aller au secours des enfants en situation de vulnérabilité dans les communes de Dixinn et de Kaloum, puisque durant ces deux (02) jours, nous avons été suffisamment outillés en technique de protection d’enfants vulnérables. ».
Jacob