Le collectif des avocats des détenus politiques a tenu mardi, 07 septembre 2021, une réunion de concertation suite aux instructions du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), en présence du secrétaire général du ministère la justice.
Cette réunion avait pour objectif d’examiner les dossiers des prisonniers politiques devant être libérés après le changement de régime.
Selon le bâtonnier Me Mohamed Traoré, une commission restreinte constituée à cet effet a dressé la liste de ces personnes. Il s’agit de personnes considérées comme étant arrêtées en raison de leur opinion politique où des personnes qui ont pris part à des mouvements de protestation, sans oublier le dossier des militaires.
En ce qui concerne les militaires, Me Mohamed Traoré a fait savoir qu’ils vont se retrouver pour pouvoir les recenser tous et qu’un appel a été lancé au procureur général de Kankan, afin qu’il essaye de voir dans son ressort s’il y a des détenus qui sont concernés, et transmettre rapidement la liste.
M. Conté