Le Colonel Dama Oulen Dioumessy, rentré d’une mission dans la capitale guinéenne, a été accueilli vendredi, 10 septembre 2021 par les autorités préfectorales et communales ainsi que les services de défense et de sécurité de Gueckédou en Guinée Forestière.
“Je ne suis pas un nouveau collaborateur des forces vives de la préfecture,” a-t-il introduit avant de renchérir : “Je suis heureux des deux années de bonne collaboration,” a affirmé l’officier supérieur de l’armée guinéenne à sa descente de la voiture.
Le nouveau préfet de Gueckédou a salué la mobilisation générale de chacun, notamment les forces de défense et de sécurité qui lui ont réservé des honneurs militaires dus à son rang.
Il a aussitôt fait une main tendue à toutes les composantes sociales de la préfecture et a dédié son choix aux populations et aux cadres de la ville martyre. “J’ai été muté en qualité de commandant de bataillon ; si je suis aujourd’hui préfet, le mérite revient à chacun de vous,” a-t-il souligné.
Il a enfin exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités du comité national de rassemblement et de développement pour la confiance renouvelée en sa faveur.
Le Colonel Dioumessy a sollicité de ses collaborateurs l’intégrité et la cohésion dans le travail pour le développement harmonieux de Gueckédou. Selon lui, la fédération pilote d’autrefois doit être hissée au premier rang socio-économique national et international grâce à une synergie d’actions. “Travaillons ensemble pour redonner à Gueckédou son image d’antan que nous connaissons tous,” a martelé le nouveau préfet.
Le préfet Dioumessy a exhorté les populations à retrousser les manches pour œuvrer dans l’intérêt supérieur de la préfecture. “Je suis un organe de décision, mais vos propositions comptent beaucoup pour moi,” a-t-il conclu.
La nomination du commandant du Bataillon autonome de Gueckédou (Comma-BAG), en remplacement de Tamba Nestor Tonguino, intervient au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée, le 05 septembre 2021, sous la conduite du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya, commandant des Forces Spéciales.
Ainsi, le colonel Dama Oulen Dioumessy sera officiellement investi comme préfet à partir du lundi, 13 septembre.