Sports-Ligue 1- J10 : Le Horoya règne en maître dans le clasico face à l’AS Kaloum

Ce dimanche, 26 décembre 2021, se jouait le clasico guinéen entre le Horoya AC de Matam et l’AS Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry. Au finish, l’équipe de Matam s’en sort 2-0 dans un duel très relevé face à l’AS Kaloum, à l’occasion de la 10ème journée de ligue 1 guinéenne de football professionnel.

Au coup d’envoi de cette rencontre, le club de Matam observait celui de Kaloum durant les 40 premières minutes. A force de pousser, l’équipe championne de Guinée va être récompenser d’une faute commise par le défenseur kaloumiste dans la surface de réparation, qui donne un penalty au Horoya AC à la 44’ et Yakhouba Gnagna Barry le transforme (1-0) à la 45’ minute. C’est d’ailleurs, sur ce score (1-0) en faveur du HAC que ces deux rivaux du championnat guinéen vont rejoindre les vestiaires.

En seconde période, le Horoya AC dans son élan de se placer en tête du classement, va multiplier ses assauts pour le break. Sur une belle action collective de jeu, Pape Abdou N’Diaye propulse les siens (2-0) 55’ grâce à son plat du pied droit.

Ce succès permet au HAC d’engranger des points et devient le leader provisoire avec 20 points et +11 au compteur.

Quant à l’Association Sportive de Kaloum, elle conserve ses 13 points avec désormais -4 comme différence de but.

Les autres résultats :

Flamme Olympique 1-3 Hafia FC

Satellite FC 3-0 Éléphants Coléah

Milo FC 2-1 Fello Star de Labé.

Ibrahima Limbita Camara pour yodalan.com