Guinée-CPP: CPP : La désignation de Cellou comme porte-parole divise la classe politique

Les coalitions politiques membres du Collectif des Partis Politiques se sont retrouvées  jeudi 13 janvier 2022  au siège de l’UFR pour, entre autres, discuter les points liés à la transition et  désigner le porte-parole de la plate-forme pour les trois prochains mois.
Au sortir de cette rencontre, la division est profonde. En cause, la désignation de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG comme porte-parole et Dr Makalé Traoré comme son adjointe.
Sept coalitions sur 11 présentes à cette reunion, sont d’accord sur ce choix. Il s’agit de l’ANAD, la CORED, l’ADC-BOC, les non-coalisés, GG, la COPAM et la COPAG.
L’AD, le FNDC Politique, la COPEG, la CPR sont entre autres coalitions qui ne sont pas d’accord que Cellou Dalein soit le porte-parole du CPP.
Ce désaccord de la classe politique qui est né, visiblement, d’un désamorcer entre acteurs, envoie un signal fort à ceux qui croyaient que Cellou, Sidya et leurs autres pairs allaient former un bloc infranchissable face au CNRD, dans la gestion de la transition.