Guinée : Cellou Dalein confirmé porte-parole du CPP Guinée

Le Collectif des Partis Politiques de Guinée (CPP Guinée), par la voix de la présidente du parti de l’action citoyenne par le travail, Dr Makalé Traoré, a annoncé que Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a été confirmé porte-parole du CPP Guinée.

Elle a fait cette annonce à l’issue d’une plénière qui s’est tenue lundi 17 janvier 2022 au siège de la CORED à Dixinn en l’absence de la COPED, le FNDC politique, le CPR et l’AD.

« La réunion a porté sur 3 points dont la validation du porte-parolat du CPP. Il a été décidé à une grande majorité que Cellou Dalein Diallo président de l’ANAD est le porte- parole du collectif des partis politiques de Guinée (CPP-Guinée) et moi-même Dr Makalé Traoré suppléante porte-parole », a expliqué Dr Makalé Traoré devant la presse.

Elle a fait savoir également qu’il a été décidé que l’ensemble des partis politiques agréés sont désormais membres de la plénière du CPP-GUINEE, en vue de permettre à chaque formation politique de participer librement aux plénières et donner ses opinions.

Selon Dr Makalé Traoré, le CCP Guinée a validé les cinq commissions, à savoir la commission constitution, présidée par le leader Dr Koureissy Condé, la commission code électoral présidée par ADC/BOC, l’organe de gestion des élections présidé par FNDC politique, le fichier électoral par AD, le chronogramme et duré de la transition par l’ANAD.

Cellou porte paroleCPPGuinéeTransition