C1/CAF : Le Horoya AC toujours acculé avec 0 pointé !

C’est une troisième défaite de suite pour le Horoya AC de Matam ce vendredi, 25 février au Maroc, face au Raja de Casablanca (1-0) à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupe de ligue des champions africaine de football.

Sorti d’une défaite à Durban en Afrique du Sud (1-0) contre Amazulu, l’unique représentant guinéen sur le continent ne s’est toujours pas retrouvé dans cette campagne africaine de football la C1-CAF. Sur la pelouse du Raja de Casablanca, le club rouge et blanc s’est incliné sur le même score que ses deux précédents matchs (1-0).

Une première mi-temps pleine de révolte pour le Horoya, mais reste stérile y compris côté Raja qui d’ailleurs était devant en terme de possession liée au nombre de ballon touché. Les guinéens s’offraient plusieurs opportunités qui ne seront pas concrétisées à l’image de Gnagna Barry sur une frappe enchaîné du gauche et celle de Fodé Camara non cadré y compris Baffour Sebé avait tenté une également, sans suite favorable. Mi-temps (0-0) guinéens et marocains rejoignent les vestiaires sans se marquer.

Au retour de la pause, c’est encore une nouvelle ambition qui s’annonce pour des deux côtés. Sauf que cela a été vite matérialisée par l’équipe visitée le Raja qui ouvre le score sur une nouvelle bourde du gardien Moussa Camara (1-0) 68’ min grâce Moshine Moutaouali qui met tranquillement le ballon au fond des filets du HAC. Un score qui ne bouge pas jusqu’au coup de sifflet final, malgré des occasions que le club s’était offert en fin de partie, hélas ! Ocansey Mandela loupe le garde et la claquette du gardien marocain sur la frappe du gauche de l’attaquant Sékou Keita.

Le 11 mars prochain à Conakry, le Horoya AC qui n’est toujours pas éliminé, recevra le même Raja de Casablanca pour la 4ème journée afin de se relancer dans cette compétition avant d’aller en Algérie pour le 5ème acte.

Après trois journées dans le groupe B : le Raja Casablanca occupe la tête du classement 9 points, suivi du club Sud-africain Amazulu 6 points, ensuite ES Sétif 3 points enfin le Horoya AC ferme la manche 0 point 0 victoire, 3 défaites, 0 but marqué, 3 buts marqués.