Le basketteur Bakary Touré fait parler son cœur à l’endroit de la Fédération Guinéenne de Basketball. Ce dimanche 29 mai 2022, le joueur du club français Furdenheim a procédé à la remise d’un important lot d’équipements aux jeunes basketteurs évoluant au pays en présence des responsables de la FEGUIBASKET.
La remise de ces équipements composés de 45 paires de chaussures, 10 ballons, des jeux de maillots pour 10 centres de formation et 10 bandeaux de mains a eu lieu au Palais des Sports de Conakry, où les jeunes basketteurs et basketteuses étaient massivement mobilisés pour la circonstance. En plus des équipes informelles, les équipes nationales juniors (filles et garçons) ont également reçu des cadeaux des mains du donateur.
En séjour dans la capitale guinéenne, Bakary Touré a expliqué les motifs de sa présence au pays : «À l’enfance, j’avais aussi les mêmes problèmes de maillots, chaussures et autres. Donc quand je suis arrivé en Europe, j’avais comme projet de venir en aide aux enfants à travers un don d’équipements. Aujourd’hui, Dieu merci parce que je suis là pour réaliser ce rêve avec l’aide de mon club et de mes partenaires ».
Le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita n’a pas caché ses sentiments
«Je suis un président heureux et c’est un geste à encourager tout en espérant que d’autres vont suivre. Ces équipements vont aider les jeunes guinéens à s’épanouir à travers la pratique du sport » a laissé entendre le Président Sakoba Keïta.
En plus de ce don destiné à la Fédération Guinéenne de Basketball, Bakary Touré a aussi octroyé un lot d’équipements aux jeunes handballeurs guinéens, discipline sportive qu’il avait aussi pratiqué en Guinée.
Ibrahima Camara