Boké-Accident: 11 morts et 5 blessés graves à Kolaboui dans une collision

Onze (11) morts et cinq (05) blessés graves, c’est le triste bilan d’une collision entre un taxi immatriculé RC 0387 S et un LAND CRUISER immatriculé VA 6526 A qui s’est produite  lundi, 13 juin 2022, aux environs de 10h30 minutes, dans le secteur Tambony, district Karéki-Madina, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké.

 

Quelques minutes après le drame, les 11 morts et les 5 blessés ont été tous admis d’urgence, à l’Hôpital ANAIM de Kamsar où se dirigeaient le Ministre Bachir Diallo et sa suite.

 

Pour éviter que l’axe Boké-Kolaboui soit en effervescence, les autorités sous-préfectorale et communale de Kolaboui ont pris leur bâton de pèlerin pour sensibiliser les riverains et usagers pour aplanir les tensions.  Toute chose qui a permis de maintenir un climat de paix entre Fodécontèyah, Tambony, Karéki-Madina et Kolaboui.

 

Selon le sous-préfet de Kolaboui , Commandant Alsény Sylla, parmi les huit (08) corps identifiés, il y a le chauffeur, Moussa Diallo âgé de 35 ans, Lamah Bah, Ousmane Diallo âgé de 6 ans, Kadiatou Diallo 35 ans, Rouguiatou Diallo 16 ans, Mariama Ciré Diallo 6 ans, Mamadou Baïlo Diallo 1 an 9 mois et Thierno Oury Diallo 1 mois.

 

Visiblement affligé, le sous-préfet précise que parmi les victimes, il reste à identifier les corps de trois (03) personnes dont les parents ne sont pas encore connus.

 

Interrogé sur la situation, le Maire de Kolaboui, Ansoumane Zito Coumbassa a fait savoir que parmi les 11 morts, 5 sont du secteur Tômbôya, 4 dans Rambalé et 2 dans Mansalya (Kolaboui).

 

Au sein de la délégation ministérielle, témoigne le Maire de Kolaboui, on dénombre 4 blessés y compris le chauffeur du véhicule qui est entré en collision avec le taxi Renault 21.

 

A noter que le Premier Ministre (PM), Chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Mory Condé  accompagnés  du Kountigui ou du Patriarche de la Basse Côte, El Hadj Sèkhouna Soumah,  sont arrivés à Boké dans l’après-midi du lundi, 13 juin 2022  pour échanger avec les parents des victimes en vue de préparer les cérémonies funèbres prévues  pour ce  mardi, 14 juin à Boké.

Nous y reviendrons.

 

Oumar  Camara