Dans la nuit du vendredi, 10 à samedi, 11 juin 2022, le commerçant Mamadou Saidou Barry, âgé de 58 ans, a été tué par balles devant sa boutique au marché de Filima dans le district de Filima, sous-préfecture de Kamsar dans préfecture de Boké.
Selon nos informations, ce sont trois (03) individus qui sont venus à moto vers 00h sur le lieu, demander de l’argent au commerçant Mamadou Saidou Barry. Puis une dispute commence entre les trois individus armés et Alpha Oumar Barry, jeune frère de la victime. La victime qui était couchée au fond de la boutique est sortie pour savoir ce qui se passe.
Dès sa sortie, il a reçu un coup de fusil. Il est tombé et s’est relevé puis il reçoit un deuxième coup de fusil sur des parties vitales et a succombé sur le coup.
Mamadou Saidou Barry était marié et père de 5 enfants dont 4 filles. Son épouse Fatoumata Binta Barry sous le choc explique que son défunt mari a quitté la maison vers 20h pour retourner à la boutique. Son jeune frère cogné par le fusil est admis à l’hôpital ANAIM de la CBG pour des soins.
Les autorités administratives et communales sont venues présenter leurs condoléances à la famille de la victime. Les services de sécurité sont à pieds d’œuvre pour retrouver les assassins. Le corps de la victime a été admis à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar pour des fins d’enquêtes.
Mamadou Baldé