Le tout nouveau président du comité national olympique et sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nassoko, a nommé mardi 14 juin 2022, plusieurs cadres pour meubler son institution .
Parmi les sept (7) cadres qui ont bénéficié de la confiance du président Nassoko , figurent l’ancienne ministre Germaine Manguet et Alhassane Camara, fils de feu célèbre écrivain guinéen Camara Laye, également président de la fédération guinéenne des sports mécaniques .
Voici la liste au grand complet :
Madame Germaine Manguet, inspectrice de la jeunesse et des sports est nommé présidente de l’académie olympique de Guinée et de la commission égalité genre .
Moustapha Diane, inspecteur des douanes et 1er vice président du CNOSG est nommé chargé des jeux islamiques du CNOSG .
Monsieur Maman keita professeur est nommé Directeur Exécutif du comité National olympique et sportif Guinéen
Ousmane Camara, ingénieur informaticien et secrétaire général de la fédération guinéenne d’athlétisme est nommé chef de mission des jeux olympiques de Paris 2024 du comité national olympique et sportif Guinéen
Mademoiselle Makoura Keita, athlète Olympienne est nommé présidente par intérim de la commission des Athlètes .
Alhassane Camara , présidente de la Fédération Guinéenne des sports Mécaniques est nommé président de la commission chargée des Relations avec les institutions Nationales est internationales .
Monsieur Robert Condé, Président de la Fédération Guinéenne de Tennis de Table est nommé président de la commission Médicale.
M. Conté