A l’occasion de la célébration du mois de l’enfant, l’association humanité des enfants, installée à Raba au Maroc en séjour en République de Guinée, a animé une conférence de presse mercredi, 15 juin 2022 à Conakry, pour parler de son projet ”un jour au village des enfants”.
Avec un coût total de six cent cinquante un million de francs guinéens (651.000.000 GNF) à mobiliser pour la réalisation du projet ”un jour au village des enfants”, dédié à l’amélioration de la qualité de vie des enfants des villages reculés de la Guinée, par le billet d’initiatives communautaires durables qui autonomisent les individus et affectent positivement la santé, l’éducation, la sécurité et les conditions de vie économique.
Selon la présidente de cette ONG, Aicha Cissé, miss Guinée Casablanca et miss de la Confédération des Etudiants, Stagiaires, Africains étrangers au Maroc (CESAM) 2021, à l’issue d’une tournée que son ONG organisera dans les villes des quatre (04) régions naturelles de la Guinée notamment, Kindia, Mamou, Kankan et Nzérékoré, les villages qui sont plus dans le besoin et qui nécessitent le soutien d’une ONG ou de l’Etat, seront choisis avec l’appui des élus locaux, afin de venir en aide aux enfants.
En plus de l’organisation d’un diner gala, le 03 juillet prochain, à Conakry, pour la vente des tickets et la vente aux enchères et aux partenaires, afin de faciliter le levé de fonds pour la réussite du projet. Elle a sollicité l’appui de l’Etat, des entreprises privées, des personnes de bonne volonté et des médias au projet.
« 60% des recettes qui seront récoltées serviront à l’achat des kits sanitaires et scolaires pour les enfants du village, mais aussi à l’achat des matériels de rénovation des écoles et des maternités ciblées dans les villages », a-t-elle précisé.
Jacob pour yodalan.com