Baccalauréat Unique/Kankan : 83 téléphones saisis et 16 candidats éliminés

Baccalauréat Unique/Kankan : 83 téléphones saisis,16 candidats éliminés et une dizaine de surveillants renvoyés, c’est le bilan de la première journée selon le DPE  de Kankan que nous avons joint.

M. Souleymane Daffé a dit : « la 1ère journée s’est déroulée avec beaucoup de petits problèmes, honnêtement contre tout attente,  il y a eu 16 cas de fraudes dont les auteurs ont été directement éliminés, les téléphones saisis sur les candidats à la rentrée parce que les surveillants ont fouillé et refouillé donc ces téléphones ont été mis de côté. Les 16 candidats fraudés certains ont été  pris avec l’utilisation de téléphone, tous les appareils saisis sur les candidats, le total fait 83 que les superviseurs ont mis sur scellé et mis à notre disposition.»

Il faut rappeler qu’après l’élimination d’une dizaine de candidats à Siguiri lors de la première journée du baccalauréat session 2022, quatre candidats ont été pris en flagrant délit avec le téléphone dans la salle d’évaluation, à Kankan le parquet a engagé des poursuites à leur encontre.

M. conté pour yodalan.com 

83 téléphones saisis et 16 candidats éliminésKankan