Ce samedi, 10 septembre 2022 se jouait la suite du premier tour préliminaire de la coupe interclubs CAF sur différents stades africains. En coupe de la confédération, la SAG de Siguiri qui recevait les Mauritaniens de Nouakchott King’s au stade Général Lansana Conté de Nongo, s’est imposé (2-0) et le SOAR Académie en déplacement au Niger, face au Nigelec s’est incliné (1-2) en ligue des champions de la CAF.
Sur une pelouse impraticable du stade Général Lansana Conté de Nongo, le club de la savane guinéenne a pris le dessus sur son adversaire (1-0) à la 43’ min avant la pause grâce à un CSC de Cheick Mbaye Ramdhane.
À la reprise, les adversaires vont sortir leur jeu mais, sans pouvoir trouver de faille. Suite à ce manque de réalisme, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri profite pour corser l’addition (2-0) après 5 minutes de la reprise grâce à Abdoulaye Yonta Camara. En fin de partie le match allait basculer sur un nouveau but qui ne sera pas au fond, suite au penalty manqué par Ousmane Konaté.
Un score qui restera inchangé et l’avantage pour les guinéens avant le retour dans une semaine à Nouakchott en Mauritanie.
Lors rencontre cette fois-ci en ligue des champions, c’est une défaite (1-2) pour le SOAR Académie qui a été consommée du côté de Niger. Mais, qui reste toujours en cours pour le second tour préliminaire en cas de succès à Conakry dans une semaine.
Ibrahima Camara pour yodalan.com