Guinée-Culture : Des plaintes contre les organisateurs de 48h pour la Guinée et les patrons de Tidiane World Music et DAM Business!

La structure ‘’Billet Facile’’ qui a contribué à l’organisation de 300 événements depuis 3 ans en Guinée avec 100 organisateurs d’événements, compte porter plainte contre la structure ‘’48h pour la Guinée’’, Tidiane World Music et DAM Business,  pour le non-respect de partenariat  lors de plusieurs événements avec ces structures. Elle l’a fait savoir  mercredi, 26 octobre 2022, au cours d’une conférence de presse à Conakry.

L’objectif de cette conférence, était d’apporter des éclaircissements sur ce qui se dit sur leur structure victime de diffamations et d’attaques de nature à écorcher son image.

Son Directeur général Mory Konaté n’a pas mâché ses mots : « à un moment donné, il faut répondre à des propos tendant à nuire à notre image. La plupart des détracteurs nous doit  encore de l’argent », a-t-il révélé.

De qui, Mory Konaté fait allusion auxquels  détracteurs ? Il précise que c’est : « Tidiane Soumah de Tidiane World Music, Daouda Camara de DAM Business et l’organisateur des “48 heures pour la Guinée, Macky Sylla ».

Revenant sur le fonctionnement de la plateforme, Mory souligne que : « Le système est autonome et permet aux clients de paramétrer son événement. Il permet d’imprimer des tickets à son niveau ».

Le gérant de billet facile, parlant de l’un des détracteurs. Révèle : « Dam Business, lors de son événement Les 15 ans de Banlieuz’art, a connu une fuite de tickets. Le fautif a été attrapé par des agents et il était en complicité avec son imprimeur ».

Quant à Tidiane Soumah, des productions Tidiane World Music : « on a financé le concert de Salif Keïta jusqu’à la fin. Le 1er montant est de 8 millions. Ensuite, 43 millions. Et nous avons atteint plus de 200 millions… Je vous signale que Monsieur Issa a refusé que Salif monte sur scène, car Tidiane World Music lui doit 400 millions et toutes les dépenses effectuées par notre team, étaient en fait une manière de solder la dette de Tidiane. On a supplié et il fallait payer 40 millions pour débloquer les choses ».

Selon la structure billet facile, après le concert de Salif KEITA, Tidiane World Musique a demandé plus d’un milliard de franc guinéen pour les billets vendus, Tidiane aurait affirmé que ses sœurs étaient sur place et elles remontaient les informations sur le déroulement du concert, Mais « il a oublié avoir fait 500 tickets et 60 pour la présidence donc plus de 600 tickets étaient gratuits. L’événement a été rempli par des tickets gratuits. Actuellement Tidiane Soumah nous doit 711.500 GNF » a-t-elle souligné.

Mory Konaté : « Je n’ai pas vu un malhonnête comme Macky Sylla l’organisateur des 48 heures pour la Guinée à date, il nous doit une grosse somme sur notre prestation même ce qu’on a préfinancé on n’a pas reçu tout d’abord (……) ».

Le dossier, Billet Facile a annoncé qu’une plainte a été engagée contre Tidiane Soumah de Tidiane World Music et Daouda Camara de Dam Business, pour diffamation et l’organisateur des 48h heures pour la Guinée pour Abus de confiance, diffamations et menaces.

Ibrahima Camara pour yodalan.com

Des plaintes contreet les patrons de Tidiane World Music et DAM BusinessGuinée-Cultureles organisateurs de 48h pour la Guinée