Fruit de l’initiative du Chef Suprême des Armées, cette école, première du genre, aura pour mission de former les officiers stagiaires pour renforcer la défense de l’intégrité du territoire national. 31 officiers stagiaires suivent actuellement une formation dans cette école.
Cette École d’État-major de Guinée est composée de quatre blocs qui se présentent comme suit: le bloc pédagogique abritant la Direction, le bloc d’hébergement, le bloc restauration-détente et le bloc soutien.
Le Directeur de l’École d’Etat-major de Guinée, Colonel N’famara Oularé a saisi l’occasion pour parler de la qualité des équipements dont est dotée cette école avant de s’engager résolument à utiliser celle-ci dans le strict cadre des missions qui lui sont assignées.
après son discours, le Président de la Transition a pris la direction du Haut commandement de la Gendarmerie nationale où les différents pelletons lui ont rendu les honneurs militaires dus à son rang. Il a aussi été question pour lui de couper le gâteau d’anniversaire de l’armée avant d’assister à quelques démonstrations de la Compagnie mobile d’intervention de la gendarmerie nationale.