GUINÉE/BIOMÉTRIE DES EFFECTIFS DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE: LE MINISTRE VEUT LA PREMIÈRE CARTE LE 04 FÉVRIER 2023

Le conseil de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi s’est tenu , , sous la présidence du  Ministre  Alpha Bacar Barry. Il avait à ses côtés les membres de son cabinet.
Parmi les points phares abordés lors du conseil, figurent le recensement biométrique des effectifs relevant de l’ETFPE mais aussi du calendrier de rencontres avec les Directions Nationales et Services afin de définir une feuille de route et un plan d’action.
Sur le sujet, le patron de l’ETFPE a instruit l’ensemble des directions nationales de travailler en étroite collaboration pour fournir, dans un bref délai, les termes de références devant faciliter les opérations sur le terrain. « Ce n’est pas une doléance qu’on leur fait. Il s’agit de leur travail. Donc, ils doivent tous s’impliquer activement pour la réussite de cette biométrie qui va nous permettre de maîtriser nos effectifs », a insisté le ministre.
Concernant les enseignants contractuels, monsieur le Ministre a demandé à ce que chacun soit enrôlé sur la base de son contrat de travail, une carte d’identité en cours de validité et une photo d’identité. Les agents recenseurs issus de la Direction nationale du numérique de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi devront quitter Conakry à partir de la semaine prochaine pour que la première carte biométrique soit délivrée le 04 février prochain a fait savoir M. le ministre Alpha Bacar Barry.
S’agissant du calendrier de rencontres avec les Directions Nationales et Services afin de définir une feuille de route et un plan d’action, le ministre Alpha Bacar Barry a demandé à son attachée de cabinet d’inclure le calendrier dans son agenda afin d’entamer les échanges.
Avant de lever la séance, le patron de l’enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi à annoncer que les ́ ́ se dérouleront les , avec la participation de nombreux partenaires qui s’annoncent.
Avec le cellule de communication du ministère de l’Enseignement Technique