Suite à une rencontre tenue dans la journée du dimanche 26 février 2023, les enseignants contractuels de Labé ont mis leur menace à exécution. Ils lancent une grève illimitée à partir de ce lundi 27 février 2023.
Cette grève consistera à bouder les cours jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. ils exigent le paiement de leurs arriérés de salaires et leur intégration sans condition à la fonction publique, a fait savoir le coordonnateur régional des enseignants contractuels.
« A l’issue des débats, dans l’unanimité, la majorité des enseignants a décidé d’observer à partir de ce lundi 27 février un mot d’ordre de grève en arrêtant de dispenser les cours, en conformité avec la coordination nationale des enseignants contractuels. Vous savez qu’il y a cinq (5) mois que nous sommes en situation de classe, sans aucune assistance de la part de l’Etat pendant qu’on a une famille à nourrir», a souligné Mamadou Cellou Diallo.
« Nous demandons le payement de nos cinq mois de salaires, l’engagement des enseignants contractuels dans la fonction publique sans condition. Quand un enseignant sera menacé ou remplacé, nous les 18.000 enseignants contractuels, nous allons déposer la craie», a martelé le coordonnateur régional des enseignants contractuels de Labé.
Oumar Barry depuis Labé pour yodalan.com