Mamou : Les enseignants contractuels et communautaires envahissent la rue avec des pancartes

Nombreux  sont les  enseignants contractuels et communautaires, munis de pancartes, qui ont pris  d’assaut ce mercredi 26 avril 2023, l’enceinte de la maison des jeunes de Mamou, pour protester contre le non-paiement de leurs arriérés de salaire (7 mois) et leurs primes d’incitation comme convenu avec les autorités de la transition.

De la maison de jeunes, les éducateurs communaux se sont dirigés à la mairie de Mamou, où ils ont été reçus par l’équipe de la délégation spéciale.

Animés d’une seule envie, ces enseignants contractuels et communautaires, à travers le premier vice-président de la coordination régionale, Amadou Tidiane Barry a fait part aux autorités communales, l’objectif de leur sit-in à la devanture de la Mairie urbaine.

A en croire ces enseignants, depuis sept (7) mois, ils servent l’école guinéenne, mais jusque-sans salaire. C’est pourquoi, ils réclament leurs arriérés y compris leur intégration à la fonction publique locale.

Dans sa réponse, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou, en l’occurrence Nouhou Djogo Bah dit qu’il  regrette cet état de fait et promet par conséquent de s’impliquer pour connaître où se situe le blocus.

Amadou Barry pour yodalan.com 

Les enseignants contractuels et communautaires envahissent la rue avec des pancartesMamou