Suite et fin de la 23eme journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée avec à la clé, trois (03) rencontres au menu. Au Stade du 28 Septembre de Conakry , se déroulait le Classico guinéen entre l’AS Kaloum et le Horoya AC. Pendant ce temps , le Hafia FC recevait le Wakriya AC de Boke. Le dernier match de la journée s’est jouée au Stade M’ballou mady Glao Diakité de Kankan à travers le choc des mal classés SAG de Siguiri-Fello Star de Labé.
AS Kaloum 0-2 Horoya AC
Lors de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses , le Horoya AC a laissé l’orage avant de crucifier le club de la presqu’île de Kaloum. Tout s’est finalement joué en deuxième mi-temps. D’abord , Yagouba Gnagna Barry s’est fait entendre à la 52e avant que le défenseur malien , Salif Coulibaly ne corse l’addition à la 71e en faveur des matamkas (0-2). Cette brillante victoire permet à l’équipe de Mohamed Kanfory Lappe Bangoura de rester leader avec 45 points désormais. De son côté , le Gbingbin est toujours 8eme avec 29 unités. Il faut signaler que l’AS Kaloum avait raté un penalty à la 90. Moussa camara Pinpin dans un grand soir a bloqué ledit penalty.
Hafia AC 2-0 Wakriya AC de Boké
Après avoir enchaîné deux victoires de suite , le Wakriya AC de Boke est tombé devant le Hafia FC dans son jardin du stade petit Sory de Nongo. Mohamed Bangoura CANTONA (52’) et Moustapha Kouyaté à la 70e minute ont été les buteurs des vert de blanc de Matam. Un succès qui maintient le babata au 2eme rang du championnat avec 43 points. Alors que le Wakriya AC , malgré cette déconvenue, occupe la 6e place avec 31 points et se bat pour un ticket africain.
Le dernier match de cette journée s’est déroulée au Stade M’ballou Mady de Glao de Kankan entre la SAG de Siguiri et le Fello Star de Labé. Lors de ladite rencontre, c’est la SAG qui a pris le meilleur sur les montagnards de Labe. Score final (2-1) pour les locaux. Ainsi , la SAG remonte à la 7eme place avec 31 points. Par contre , le Fello Star de Labé est bloqué à la 13eme place avec 26 points.
Cette 23ème journée prendra fin ce vendredi à travers deux rencontres
SOAR Académy reçoit FC Séquence au Stade petit Sory de Nongo
Renaissance défie Flamme olympique au stade du 28 septembre de Conakry.
Ibrahima Camara pour yodalan.com