Boké-Mines: C’est parti pour la 1ère édition du salon de l’emploi

L’ONG  ‘’ Le Club des journalistes miniers de Boké’’, en collaboration avec la Structure Nord-Ouest  Communication,  a officiellement lancé ce mercredi, 26 juillet 2023, la toute première édition du Salon de l’emploi dans la préfecture de Boké.

 

« Jeunesse face à l’enjeu des Projets Miniers en Guinée » est le thème retenu pour cette 1ère édition sponsorisée par la Compagnie des Bauxite, la GGE et NJMC.

 

Au titre des activités inscrites à l’ordre du jour, on peut citer entre autres, formation en  outils et méthodes qu’un jeune doit avoir pour briser le cycle du chômage, recherche de l’emploi, l’emploi au service de la préservation de lanpaix, la santé, la sécurité, l’environnement et de la communauté.

 

Pour le président de la commission d’organisation, Bassékou Amirou Dramé, ce salon revêt d’une importance capitale car elle traite une problématique sensible liée à l’emploi des jeunes.

 

Pour y arriver, M. Dramé invite le gouvernement guinéen à promouvoir l’insertion des jeunes sur le marché d’emploi, leur faciliter le stage dans l’as entreprises minières de la place en vue de favoriser la paix et la quiétude sociale en Guinée.

 

De l’avis du représentant du maire de la commune urbaine de Boké, Thierno Mahfouz Sow a rappelé que c’est une fierté pour la population de Boké d’accueillir un tel événement.

 

L’insertion à l’emploi des jeunes est un thème qui est d’actualité dans la sous-région et dans le monde.

 

Selon lui, il y a des commissions et structures juvéniles qui œuvrent pour aider les jeunes dans l’acquisition de l’emploi pour se forger un lendemain meilleur. Il souhaite la pérennisation de ce genre de rencontres pour mettre la  pendule de l’emploi des jeunes à l’heure.

 

Donnant le coup d’envoi du salon de l’emploi de Boké, le directeur de cabinet du gouvernorat de Boké, El hadj Tidiane Soumah  a déclaré que cet événement constitue l’aboutissement d’un travail collectif accompli par un groupe de jeunes qui prend  son  destin en main.

 

Il compte sur une franche collaboration entre les jeunes pour faciliter leur accès à l’emploi et le développement des collectivités locales de Boké. Le plan opérationnel de travail de la commission du salon de l’emploi de Boké, rassure le directeur de cabinet, occupe une place de choix dans les préoccupations des autorités locales.

 

Mohamed Camara depuis Boké pour yodalan.com