Conakry : Une nouvelle alliance de 19 partis politiques lance ses activités

L’alliance nationale pour le changement, a animé un point de presse  jeudi,  27 juillet 2023,  à la maison de la presse  sise minière à la minière  dans la commune de Dixinn à Conakry, sous le thème “lancement officiel des activités de l’alliance nationale pour le changement(ANC)”.

Dans communication, le président de l’ANC,  M. Hamidou Barry, a fait savoir que les objectifs globaux  de cette alliance sont entre autres,  participer au débat politique en vue de contribuer à l’apaisement du climat sociopolitique, lutter contre les travers sociaux  qui gangrènent le pays et  surtout  participer au dialogue inter guinéen pour  le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans un climat de paix.

Poursuivant, il a précisé qu’une situation exceptionnelle appelle à une mesure appropriée. C’est la raison pour laquelle on se dit ” si les aînés ont lutté contre la domination étrangère, il nous appartient de travailler sur  la cohésion sociale «, a-t-il ajouté.

Pour terminer, le président de l’ANC Hamidou Barry a dégagé l’engagement et la  détermination pour la  participation de son  alliance au  dialogue  initié par le premier ministre,  chef du gouvernement, Dr Bernard Gaumou.

 

Mamadou Diallo pour yodalan.com

ConakryUne nouvelle alliance de 19 partis politiques lance ses activités