Le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya vient d’offrir deux (02) forages industriels à la population de la commune urbaine de Boké. Le lancement des travaux de construction desdits forages a eu lieu mardi, 23 avril 2024, en présence des autorités locales, du directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et des populations bénéficiaires.
C’est le gouverneur de région, Mamadou Camara, contrôleur général de police, qui a présidé le lancement des travaux sur le site de production de la SEG dans le secteur Nèma, quartier Baralandé dans la commune urbaine de Boké.
Les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit des autorités de la transition pour cette autre action vitale qui sans nul doute alléger le fardeau des pères et mères de familles en cette période d’étiage en matière d’eau potable.
Elles se réjouissent de l’apport de qualité du gouverneur de Boké qui, selon elles, fait preuve de dynamisme et de patriotisme depuis sa prise de fonction.
De son côté, le directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Moussa Aboubacar Camara, a magnifié le soutien permanent du président du CNRD pour avoir placé la question de l’eau potable au cœur des priorités du gouvernement de la transition.
Cette volonté politique traduit éloquemment la forte mobilisation des partenaires techniques et financiers (PTF) autour du secteur de l’eau potable à travers leur annonce de financement, indique le directeur Moussa Aboubacar Camara.
Il a également que le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a initié à travers la Fondation Tidiane Koïta pour l’Aide et le Développement, précise M. Camara, « Ce projet de don de cinq (05) forages industriels dont deux (02) pour Boké, deux (02) pour Dubréka (Basse Guinée) et un (01) pour Dinguiraye (Haute Guinée). »
Mohamed pour yodalan.com