L’antenne régionale de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) de Mamou, organise une formation de 100 jeunes sur la production du charbon écologique à la maison des jeunes de la commune urbaine de Pita.
Soucieux de la protection de l’environnement, l’ONFPP se propose de changer la donne en passant de la population du charbon traditionnel à base de bois, source de déforestation, entraînant un changement climatique non profitable, à la production de charbon écologique à base de déchets organiques.
L’objectif de l’ONFPP est de former les participants en techniques pratiques permettant de produire du charbon tout en minimisant les impacts environnementaux et sensibiliser les participants sur les enjeux liés au charbon traditionnel.
Il est également question de former les participants venus des différentes couches sociales en méthodes et techniques plus propres et durables pour l’extraction, la transformation et l’utilisation du charbon écologique.
À noter que cette formation va durer deux (02) jours, du lundi 29 au mardi 30 avril 2024. Elle répond aux enjeux environnementaux actuels en proposant des solutions énergétiques plus respectueuses des conditions climatiques favorables à l’existence humaine.
Alpha Saliou Baldé pour yodalan.com