Le Président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, vient d’apporter son soutien aux familles des 16 morts lors de l’accident survenu mercredi, 24 avril 2024 sur la route Macenta-Gueckédou en Guinée forestière.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah, présent en région forestière pour le lancement de la campagne agricole 2024, a été mandaté par le président de la République pour la remise des vivres et non vivres aux familles des victimes.
En signe de solidarité, le président Mamadi Doumbouya a fait don de 16 sacs de riz, 20 cartons de savons, 20 bidons d’huile d’arachide et une enveloppe symbolique 5 000 000 GNF/ par famille des 16 victimes d’accident de la circulation.
Ce geste témoigne de l’engagement du gouvernement pour le bien-être des citoyens, surtout pendant des moments difficiles. Ce don vient s’ajouter à ceux déjà offerts par des personnes de bonne volonté et des organisations humanitaires.
Après la remise, le ministre Félix Lamah s’est rendu dans chacune des familles pour faire passer les messages de compassion du président. Il était accompagné d’une forte délégation composée du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le préfet de Macenta, le président de la délégation spéciale et des autorités religieuses de la commune urbaine de Macenta.
Jean Guilavogui pour yodalan.com