Conakry/Faits divers : Un charognard dans les locaux du ministère de l’information et de la communication

Un charognard n’a trouvé autre refuge que les escaliers du premier étage d’un bâtiment qui abrite plusieurs services du ministère de l’Information et de la Communication (MIC) sis à Boulbinet dans la commune de Kaloum.

Généralement, cet oiseau n’est certes pas loin de l’habit humain mais il manifeste toujours la peur quand il aperçoit un humain. Ce qui n’a pas été le cas de ce « visiteur surprise », qui s’est présenté dans la matinée de ce lundi, 08 juillet 2024, sous une pluie battante. Les travailleurs sont venus le trouver au niveau des escaliers et ils l’ont dépassé sans qu’il ne fasse le moindre mouvement.

A-t-il si froid au point de perdre le contrôle de ses membres ? Est-il malade ? Ou alors, a-t-il, un autre problème en dehors des deux (02) précédents. Ce sont tant de questions que l’on s’est posées au sujet de cet « animal » non domestique.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ce charognard s’agrippait  solidement aux escaliers. Les yeux fermés à moitié, le bec tiré vers le bas, les ailes graciles et les pattes bien fixées.  A l’observer avec attention, cet oiseau qualifié de visiteur surprise par les travailleurs de ce bâtiment n’est pas prêt à s’éloigner.

Mohamed Conté pour yodalan.com

Conakry/Faits diversdu ministère de l’information et de la communicationUn visiteur surprise dans les locaux