Les trois (03) représentantes de la Haute Guinée sont maintenant connues après une longue journée de présélection riche en découvertes. Ce sont elles qui vont représenter et défendre fièrement la savane guinéenne au Concours National Miss Guinée (COMISGUI) 2024 à Conakry.
La mission de présélection était mercredi, 10 juillet 2024, à la Maison des jeunes de Kankan. Mademoiselle Batourou Konaté, la candidate N°10, est sacrée Miss Haute-Guinée au terme de la présélection. Elle a fait sensation par sa prestation et son intelligence qui ont impressionné le jury et le public spectateur.
Elle est suivie des candidates N°12 et 5, Mariame Konaté et Ballakissa Condé, respectivement première et deuxième dauphines. Elles ont également su impressionner toutes les deux (02) par leurs talents et élégances lors de leurs prestations, indique le jury.
Le thème retenu pour l’édition 2024 est « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ». Les candidates de la haute Guinée ont axé leurs différents speechs sur ce thème tout le long de cette présélection.
Il faudrait rappeler que la Moyenne-Guinée, première étape de la présélection, a aussi ses trois (03) représentantes et l’étape de Conakry aura lieu le 23 juillet prochain.
Amadou Kaba pour yodalan.com