Guinée : Le Général Mamadi Doumbouya regagne Conakry

Après avoir dignement représenté la Guinée au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC), le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya a regagné Conakry dans l’après-midi de ce mercredi, 11 septembre 2024.

Pour lui montrer leur reconnaissance, les populations de Conakry sont massivement sorties pour l’accueillir.

De l’aéroport Ahmed Sékou Touré en passant par le rond-point Gbessia; Gbessia Kondeboungni, Dabondy jusqu’à Kaloum, les populations ont pris d’assaut l’autoroute Fidel Castro.

Hommes, femmes, jeunes leaders, et autres structures locales ont manifesté à travers cette mobilisation leurs adhésions aux actions du président de la transition.

Rencontré sur le pont de l’aéroport, M. Akra, membre du mouvement citoyen « Merci mon Général » qui attend impatiemment l’arrivée du Général de corps d’armée, parle de ses motivations.

« C’est un grand plaisir pour nous de se retrouver cet après-midi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour accueillir notre champion qui a dignement représenté notre pays en dehors du continent. Nous croyons au Général Mamadi Doumbouya à travers notre mouvement dirigé par M. Ismael Condé. Depuis 07h nous sommes là. C’est pour montrer au Président Mamadi Doumbouya qu’à travers notre mouvement nous sommes avec lui matin midi et soir et nous le soutenons comme tout le peuple de Guinée », a-t-il déclaré.