Les consuls généraux des pays de l’Union africaine accrédités à Djeddah se sont rendus, le lundi 5 avril 2021, au siège de l’académie internationale de la jurisprudence islamique de l’OCI afin d’obtenir leur soutien et leur félicitation à Son Excellence le Professeur Koutoubou Moustapha SANO pour sa nomination au poste de secrétaire général de l’académie.
Les vingt (25) représentations consulaires africaines reposent à Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite, ont également établi leur satisfaction pour les grandes réformes structurelles et conceptuelles que l’académie est en train de mener depuis sa nomination.
En retour, le Professeur Koutoubou SANO, comblé de joie, a remercié les consuls généraux pour l’honneur qui lui ont fait à travers cette visite au siège de l’académie.
Il a également promis à ses hôtes de tout faire pour mériter la confiance placée à l’Afrique par les États membres de l’OCI à travers sa personne modeste.
Il a mis à profit cette occasion solennelle pour annoncer l’édition, par l’académie, un plan stratégique, assorti d’indicateurs de performances pour les cinq ans à venir.
D’après le Professeur Koutoubou SANO ce plan prévoit à l’académie de clarifier, avec pondération et modération, les dispositions de la religion musulmane parents aux défis et thématiques contemporains et apportent des solutions visées aux enjeux dont la Oummah islamique et les communautés musulmanes à travers le monde font face.