Identification des numéros de téléphone: Des abonnés dans une confusion totale!

126

La campagne d’indentification des numéros de téléphone  annoncée par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications a démarré depuis le 1er avril 2021, sur l’ensemble du territoire national.

A Dalaba, où   le constat a été fait par  nos confrères de investigatorguinee.com, l’engouement est très faible au niveau des points d’indentification retenus à cet effet.

Cette faible affluence s’explique par un manque d’informations au niveau des abonnés, nous explique un des agents enregistreurs qui a été  interrogé.

«Ici y’a pas tellement de l’engouement, y’a les gens qui disent que leurs numéros sont identifiés mais ça c’est le manque d’informations. Les gens ne comprennent pas réellement la bonne information», explique Fassou Gbamou agent enregistreur d’orange Guinée à Dalaba.

Cette campagne lancée évolue sur des deux aspects. C’est la réidentification et l’identification. Mais les abonnés ne parviennent pas à faire cette distinction révéle cet agent.

«Il y’a des numéros qui sont identifiés mais il faut les réidentifier. Ces numéros là sont achetés sur des cartes, mais qui sont expirés déjà. Mais dès que tu dis ça à quelqu’un, il te dit moi mon numéro est enregistré depuis longtemps» fait-il savoir.

Quant à l’identification «c’est les numéros qui ne sont pas enregistrés. Ça peut être enregistré mais l’identification n’a pas été tout à fait faite, y’a des erreurs», fait comprendre Fassou Gbamou.

A noter que cette campagne d’identification et de réidentification est gratuite. Elle prend fin le 02 mai 2021, selon cet agent.

Espace publicitaire 468×60