Guinée-Congrès Electif FGF : Antonio Souaré retire sa candidature

226

Coup de théâtre ! Mamadou Antonio Souaré, candidat à sa propre succession pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) n’est plus dans la course.

 

Antonio Souaré ne sera pas reconduit à la tête de la Fédération pour un second mandat. Alors que sa candidature est retenue par la Commission Electorale de l’instance, Antonio est sur le point d’annoncer le retrait de sa candidature.

C’est au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé, que le riche homme d’affaires guinéen a pris la décision de retirer sa candidature après une visioconférence avec Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Selon des témoins qui ont assisté à la visioconférence, la sénégalaise aurait expliqué au président guinéen qui si Antonio Souaré était candidat, la Guinée serait exposée à des sanctions. « Ce n’est pas une ingérence, bien au contraire une initiative que la FIFA encourage pour sauver le football. Je peux vous confirmer que si Monsieur Souaré est candidat, la Guinée sera sanctionnée. Ce n’est pas nous qui recalons Monsieur Souaré, ce sont les textes de la Guinée » aurait annoncé Fatma Samoura dont les propos sont rapportés par nos confrères de Guineenews.

 

Espace publicitaire 468×60