Nzérékoré-Santé : La Guinée déclare la fin de la deuxième épidémie à virus Ebola!

121

C’est un ouf de soulagement pour la population guinéenne en général et celle de Nzérékoré en particulier. Les autorités sanitaires ont déclaré la fin de l’épidémie à virus Ebola ce samedi 19 juin 2021 en Guinée. La cérémonie s’est déroulée à la direction préfectorale de la santé de Nzérékoré, en présence des autorités sanitaires du pays.

Depuis 42 jours, aucun cas positif n’a été notifié après la sortie du dernier malade du centre de traitement. Sur ce, le ministre de la Santé au nom du président de la République a déclaré la fin de Ebola. Docteur Remy LAMAH, a aussi appelé tout le monde à œuvrer pour empêcher toute éventuelle maladie en Guinée.

 « Sur la base de préconisation et critère du règlement sanitaire international, je suis heureux, de déclarer solennellement la fin de la résurgence de l’épidémie à virus Ebola en Guinée. Cette victoire contre le virus Ebola est la vôtre vous acteurs nationaux et internationaux de la riposte. Cependant, en célébrant aujourd’hui cette victoire, nous devons plus que par le passé, redoubler de vigilance en vue de détecter à temps, toutes formes de flambée épidémique à l’avenir afin d’empêcher sa propagation en Guinée », a-t-il conseillé.

A rappeler que l’épidémie à virus Ebola a été déclaré le 14 février 2021 à Gouécké, l’une des sous-préfectures de Nzérékoré. Elle a fait un bilan de 12 morts et 11 personnes sorties guéries. Cette fois, la Guinée a pu éteindre la flambée du virus Ebola en moins de quatre mois contrairement à celle de 2013 qui a duré 3 ans.

Espace publicitaire 468×60