Il s’agit d’un véhicule Renault en provenance de Kagbelen qui est rentré en collision jeudi, 24 juin avec un camion remorque en partance pour Conakry au niveau du district de Tôrôdoya à 3 kilomètres de la commune urbaine de Boffa.
Selon les premières informations, cette voiture Renault roulait à vive allure sous une pluie abondante, qui est rentré en collision avec le camion remorque qui était en route pour Conakry .Plusieurs personnes y ont perdu la vie sur place, on parle déjà de 5 morts sur place.
Abdoulaye Camara, membre du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Boffa explique : « Il y a eu 5 morts sur place et des blessés graves. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital préfectoral de Boffa. Les deux chauffeurs roulaient à une grande vitesse, malgré la forte pluie, le chauffeur de la Renault n’a pas pu maîtriser sa direction et c’est ainsi qu’ils sont rentrés en collision. »
Informées de la situation, la police et la gendarmerie se sont rendues sur le lieu pour des constats et les blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Boffa.
À signaler qu’après l’accident, le chauffeur du camion a pris la fuite et celui de la Renault est admis à l’hôpital préfectoral de Boffa avec les autres blessés.