Guinée : la junte militaire interdit tout mouvement de soutien en sa faveur

389
Le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, et quelques proches

Le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, a annoncé plusieurs décisions ce samedi soir, 11 septembre 2021, à la télévision nationale. Parmi elles, l’interdiction de tout mouvement de soutien en faveur de l’équipe dirigée par le colonel Mamady Doumbouya.

« Le président du CNRD remercie le peuple de Guinée pour son adhésion massive à sa vision exprimée à travers des scènes de joies dans l’ensemble du pays. Toutefois, le président interdit toute manifestation de soutien de quelque nature que ce soit. Il en appelle à l’esprit patriotique de tous les guinéens à ne privilégier que l’intérêt supérieur de la nation. Les autorités administratives à tous les niveaux, les forces de l’ordre sont chargées de l’application du présent communiqué », a annoncé le porte-parole du CNRD.

Cette décision intervient après la naissance de plusieurs mouvements de soutien, que beaucoup jugent démagogiques, en faveur des nouvelles autorités guinéennes.

Espace publicitaire 468×60