Le représentant guinéen recevait samedi, 12 février 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’Entente Sportive de Sétif pour le compte de la première journée de la phase de groupe B de la ligue des champions, d’où il s’est incliné à domicile (0-1) au coup du sifflet final.
Le Horoya AC dominateur mais s’incline (0-1) a domicile devant le club Algérien. Cette défaite est dû aux multiples occasions manquées par les guinéens en première période du match (0-0) notamment des tirs de Gnagna Barry, Fodé Camara et Morlaye tous bloqué par le gardien adverse.
En seconde période avec la même envie, le Horoya AC va à nouveau rater des opportunités avant de se faire punir dans le match.
Sur une mauvaise sortie du gardien Moussa Camara, l’attaquant de l’ES Sétif profite et enfonce le clou (1-0) pour les algériens à la 47ème minute. Un score qui ne connait pas de changement, puisque l’équipe de Matam ne parviens pas à être réaliste.
Le champion de Guinée va devoir patienter pour son déplacement en Afrique-sud affronter les Amazulu, à l’occasion de la deuxième journée.
IB pour yodalan.com