Guinée-Pêche: Bientôt un partenariat entre la Guinée et la Corée du sud

146

La ministre de la pêche et de l’économie maritime, Mme  Charlotte Daffé,  a reçu en audience jeudi, 14 avril 2022, le nouvel ambassadeur de la Corée du Sud en Guinée, dans le cadre de la relance de coopération et de partenariat de pêche entre la  Guinée et la Corée du sud.

Cet entretien avec les cadres, techniciens du département et investisseurs étrangers,   était axé  sur les échanges d’informations et de coopérations existantes, fructueuses et constructives dans l’intérêt commun des deux (2)  pays.

A cette occasion, l’ambassadeur de la Corée du Sud en Guinée, M. Jijoon Kim, a exprimé les intentions d’accompagnement que porte son pays pour le développement du partenariat Public-Privé de la pêche en Guinée.

Mr. Jijoon Kim a également annoncé que la Corée du Sud est disposée à accompagner le sous-secteur de la pêche artisanale, qui constitue le levier prioritaire sur lequel s’appuient les nouvelles autorités de la pêche pour gagner le pari de protection de l’environnement et de la gestion durable des ressources halieutiques.

De son côté, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Mme  Charlotte Daffé, a réitéré son engagement à poursuivre les reformes amorcées conformément à la vision du gouvernement guinéen, à œuvrer pour le développement durable du secteur de la pêche, dans le seul but de matérialiser les ambitions nourries pour le bien des peuples Guinéens et Sud-Coréens.

La ministre a,  dans une ambiance détendue, souhaité la bienvenue au nom du president de la transition, le Colonel  Mamadi Doumbouya et de son gouvernement, au peuple et gouvernement Sud-Coréen.

 

Source AGP

Espace publicitaire 468×60