Une mission du Comité National des Assises (CNA) conduite par Madame Bintou Nabé, a procédé jeudi, 14 Avril 2022, au lancement officiel des journées d’assises nationales dans la salle de conférence de la maison des jeunes de la commune urbaine de Kissidougou. Tout d’abord, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh a, dans son allocution de bienvenue, demandé pardon à tous et à toutes en tant que citoyen maire de la commune. Ensuite, il est revenu à madame la chef de mission d’expliquer à la population, de Kissidougou, les raisons fondamentales de l’organisation des assises nationales par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Selon elle, il s’agit de se dire la vérité sur les frustrations subies, de l’indépendance à nos jours et se pardonner pour que les guinéens se regardent en face et faire face au développement. Pour ce faire, a-t-elle indiqué, sa mission et celle du comité préfectoral est d’écouter, recueillir les propos des uns et des autres, les écrire dans un rapport qui sera remonté à qui de droit pour examen. Avant de lancer officiellement les assises, le préfet de Kissidougou, N’famara Oularé, a demandé à tous de se prêter à l’esprit de réconciliation souhaitée par le président de la transition. Bien avant le lancement officiel, la mission a eu une séance de travail avec le comité préfectoral pour indiquer la méthode à suivre les jours à venir. Au sortir de cet entretien, la mission du CNA a rendu une visite de courtoisie aux sages en compagnie des autorités préfectorales. Et Séance tenante, une quarantaine de personnes se sont enregistrées avec la participation des 12 communes rurales de Kissidougou.

73

Une mission du  Comité National des Assises (CNA) conduite par Madame Bintou Nabé,  a procédé jeudi,  14 Avril 2022,  au lancement officiel des journées d’assises nationales dans la salle de conférence de la maison des jeunes  de la commune urbaine de Kissidougou.

Tout d’abord, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh a, dans son allocution de bienvenue,   demandé  pardon à tous et à toutes  en tant que citoyen  maire de la commune.

Ensuite, il  est revenu à madame la chef de mission d’expliquer à la population,  de Kissidougou, les raisons fondamentales de l’organisation des assises nationales par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Selon elle, il s’agit de se dire la vérité sur les frustrations subies, de l’indépendance à nos jours et  se pardonner pour que les guinéens se regardent en face et faire face au développement.

Pour ce faire, a-t-elle indiqué,  sa mission  et celle du comité préfectoral est d’écouter, recueillir les propos des uns et des autres,  les écrire dans un rapport qui sera remonté à qui de droit pour examen.

Avant de lancer officiellement  les assises,  le préfet de Kissidougou, N’famara Oularé,  a demandé à tous de se prêter à  l’esprit de  réconciliation souhaitée  par le président de la transition.

Bien avant le lancement officiel, la mission a eu une séance de travail avec le comité préfectoral pour indiquer la méthode à suivre les jours  à venir.

Au sortir de cet entretien, la mission du CNA a rendu une visite de courtoisie aux sages  en compagnie des autorités préfectorales. Et Séance tenante, une quarantaine de personnes se sont  enregistrées  avec la participation  des 12 communes rurales de Kissidougou.

Espace publicitaire 468×60