Le Directeur Général (DG) de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), Amadou Doumbouya a, dans une interview accordée à notre reporter, déclaré que l’une des tâches que le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, lui a confiée dès sa nomination le 07 décembre 2021, est de construire un grand dépôt de stock de réserve de pétrole, pour empêcher l’interruption des hydrocarbures en République de Guinée.
« Il faut que nous commencions à construire un grand dépôt de stock de réserve de pétrole en Guinée. Nous sommes sur le projet. Il a beaucoup avancé. Les études de faisabilité ont été faites. Déjà, le ministre de l’économie a commencé à parler de levée de fonds, pour que d’ici septembre, octobre 2022, nous enchaînions la partie construction », a-t-il fait comprendre.
Il a rappelé, « la semaine passée, j’étais en mission en Italie, pour une visite de terrain chez l’une des compagnies qui sont intéressées pour la construction du dépôt. Présentement, il y a une équipe guinéenne qui se trouve à Marseille en France chez une autre société, pour le même but ».
J. Guilavogui pour yodalan.com