L’équipe féminine du syli a continué à courir après sa prime de matchs de la double confrontation face au Mali pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2022. Malgré l’élimination de la Guinée par le Mali (2-2; 0-2).
Environ une année après ces éliminatoires, les joueuses n’ont pas reçu un centime de leurs primes. Ce mercredi, 20 juillet 2022, elles ont décidé de rencontrer le ministre des sports afin de lui interpeller sur cette situation.
D’entrée, Mamadou Béa Diallo fait l’état des lieux : “C’est une situation qui est un peu compliquée, vous savez avant que je prenne fonction au mois de Novembre, il y’avait eu des dossiers qui ont été mis en place donc tous ces dossiers ont été traités au niveau du premier ministre. On faisait les audits sur les différentes dettes qui avaient par le passé donc ce dossier a été audité c’est pourquoi ça pris un peu de temps mais je vais tout mettre en œuvre pour qu’on puisse régler plus rapidement que possible afin que les filles puissent avoir leur primes qu’elles méritent” explique-t-il avant de rappeler “évidement c’est un droit ce n’est pas juste une promesse que je suis en train de faire on va essayer de régler du plus rapidement que possible avec mon département”, promet le ministre.
Harouna Icrami Camara l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine du syli A, qui avait conduit cette équipe pendant ces éliminatoires est nourri d’espoir pour être en possession des dus.
“C’est juste un grand espoir. Vous savez il est le seul chef de département des sports il a bien expliqué au moment on a été engagé pour ces éliminatoires cela avait trouvé qu’il n’était pas nommé alors il a trouvé ce dossier déjà engagé. Cette rencontre nous donne espoir, il nous a expliqué pourquoi le dossier a été bloqué il prend les choses en main nous espérons d’ici la fin de la semaine prochaine qu’on aura un dénouement heureux”.
pour yodalan.com