Un important lot de matériels d’assainissement, a été débarqué au gouvernorat de la ville vendredi 05 août 2022, puis mis à la disposition des représentants des six (6) maires de la capitale, pour accompagner le samedi d’assainissement de la capitale.
C’est un appui du gouvernement qui a été accompagné par le chef de cabinet du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, François Gono Condé et le secrétaire général du même département, Moustapha Kobele Keita.
Au nom de sa hiérarchie, le Directeur de Cabinet par intérim du gouvernorat de la ville, Siba Zogotamou appuyé par le Directeur des services propres (DSP) de la ville de Conakry, Amara Romero Soumah, a procédé à la répartition desdits matériels d’assainissement aux bénéficiaires.
En remettant les matériels, le chef de cabinet a dit qu’il s’est concerté avec les maires de Conakry qui sont déjà à l’œuvre et qui ne demandent qu’un appui en outils d’assainissement pour renforcer l’existant. Il a énuméré des centaines de pelles et manches pour chaque commune, des centaines de brouettes, des fourchettes, des râteaux, des balais, des gants et milliers de gilets en guise d’accompagnement pour la réussite de cette première journée.
Une action, dit-il, qui va se pérenniser et rester dans l’agenda des autorités en faveurs des collectivités de Conakry et à l’intérieur du pays.
Cheick Conté pour yodalan.com