C’est enfin entériné, la Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2025 comme prévue. C’est l’information qui retient l’attention de tous, à l’issue de la visite du président de la CAF et sa suite vendredi 30 septembre 2022 à Conakry.
Après son tête à tête avec le président de la transition, puis le premier ministre et le ministre des sports, Dr. Patrice Motsepe a fait savoir aux autorités guinéennes que c’est impossible d’organiser cette édition de 2025, vu le retard accusé dans la mise en place des infrastructures.
Motsepe annonce que la CAF va lancer samedi, 1er octobre 2022, un appel à candidature pour l’organisation de l’édition 2025, qui n’est plus à la Guinée.
“Vous n’avez même pas un seul stade homologué par la CAF ou par la FIFA depuis l’attribution de cette compétition à la Guinée. Nous n’avons pas constaté une réelle volonté de recevoir cette joute continentale à date indiquée. Donc nous allons donner la chance à la Guinée de se préparer très bien tout en collaborant avec nos équipes de la CAF qui seront tous les temps en Guinée” a conclu le président de la CAF.
Ibrahima Camara pour yodalan.com