Maturin et Cie se plient à la décision du TAS qui les déboute : « nous acceptons… »

44

C’est vraisemblablement, la fin du feuilleton entre le comité de normalisation de football et le bureau de la Ligue pro qu’il a révoqué avec à sa tête le général gendarme à la retraite Maturin Bangoura. Ce dernier qui a saisi le tribunal arbitral du sport dans ce dossier, a été débouté par le TAS  qui le soumet d’ailleurs au paiement d’une amende de 3 000 francs suisse « à titre de frais encourus par la fédération dans cette procédure », indique le document du tribunal basé à Lausane.

 

En réaction à cette décision du TAS, Maturin et Cie disent « accepté » cette sentence. Ils l’ont fait savoir ce mardi 28 février 2023 lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée à Conakry.

 

« Le 24 août 2022, le bureau exécutif de la LGFP a été révoqué par le CONOR. Le lendemain, on a passé un communiqué pour informer cet acte qui a été pris par le CONOR. Ce jour, j’avais dit qu’on avait pris acte de cette décision. J’avais promis que qu’elle que soit l’issue de la sentence du TAS, on allait se prononcer. On a reçu un document du TAS, qui nous a débouté. On a perdu, ça fait partie de la vie. A cet effet, au nom du bureau élu qui a été révoqué, nous sommes là pour le football guinéen. Le football ne va pas s’arrêter à cause de cette décision du TAS. C’est nous qui sommes les acteurs de ce football, on n’a rien contre personne, on se bat pour ce football. De façon officielle et responsable, nous acceptons cette décision du TAS », rapporte Guineefoot.

Espace publicitaire 468×60