L’infrastructure porte désormais le nom du Chef de l’Etat Rwandais, en signe dit-on, de l’amitié guinéo-rwandaise.
Après un bon moment en chantier, l’échangeur Paul Kagamé, est désormais à la disposition des usagers grâce à l’implication du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Très content de la finition de ce chantier, Mamoudou Doumbouya, conducteur exprime sa joie.
« L’inauguration de cet échangeur a beaucoup d’intérêt pour nous aujourd’hui parce qu’au moment où le site était en chantier, on n’avait du mal à circuler, il fallait prendre mille chemins pour aller à destination. Vraiment nous sommes très ravis de cet échangeur », dit-il.
Conscient de l’indiscipline de certains de ses amis chauffeurs, il les demande de respecter le code de la route pour la sécurité de cette nouvelle infrastructure.
« Je sais qu’avec ce bijou, si nous les chauffeurs arrivons à respecter le code de la route, je pense qu’on ne va plus parler de l’embouteillage à Kagbelen. Il faut rouler avec des vitesses indiquées pour éviter des accidents de la circulation afin de protéger ce bijou achevé grâce au colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que la pose de la première pierre de ce chantier a été faite en janvier 2021 et les travaux ont démarré en avril de la même année.
La cérémonie d’inauguration, a connu la présence du président qui se déroule à l’instant même connaît une forte mobilisation des citoyens.
Aleseny Conté pour yodalan.cpm
